Trouver sa voie professionnelle

Pour quel métier je suis faite ? Comment le savoir et comment le trouver ?

Parfois on pense avoir trouver sa voie professionnelle et puis quelques temps après on se rend compte que ce n’était pas pour nous. Cette situation vous est déjà arrivé ? C’est parfait ! Vous êtes une femme qui cherche sa voie et essayer différents métiers fait parti du processus. Donc rassurez-vous, tout va bien.

Parfois vous allez trouver un travail épanouissant dans lequel vous avez des compétences mais l’ambiance qui règne au sein de la structure ne vous convient pas. Ou alors vous adorez la bienveillance entre vos collègues mais le travail que vous faites ne réunit pas tout ce que vous espéreriez.

Tout va bien, ces situations me sont arrivées à moi aussi. Je me suis donc mise à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment et ce que je ne voulais plus avoir à subir dans mon travail. Je vous le dis souvent dans mes articles : j’ai parcours professionnel chaotique. Je ne savais absolument pas ce que je voulais faire. Aucun métier ne me passionnait vraiment. Je savais juste ce que je voulais retrouver dans mon futur job et ce que je ne voulais pas du tout.

J’ai dressé un tableau comme celui qui suit et j’y ai noté TOUS les critères qui me passaient par la tête dans les deux colonnes :

Ce que je veux Ce que je ne veux plus/pas

Je me suis rendue compte, en discutant avec les personnes que je rencontre, que plusieurs femmes et jeunes femmes se trouvaient dans la même situation que moi. J’ai donc mis au point un questionnaire que vous pourrez télécharger gratuitement à la fin de cet article en cliquant sur le lien. Ces quelques questions vous permettront d’éclairer votre recherche et enfin, je l’espère, trouver votre voie professionnelle.

Pour ce questionnaire je me suis inspirée de la méthode IKIGAI. C’est une méthode japonaise qui vous aide à trouver votre voie professionnelle au travers de plusieurs questions et exercices.

Elle est plus précise et plus complexe que ce que je vous propose. Vous pouvez retrouver dans l’article “Mes livres de développement personnel“, le livre sur l’IKIGAI que je vous conseille de lire.

J’ai vraiment à coeur d’aider les femmes et les jeunes femmes qui se retrouvent perdues et ne savent plus quoi faire ou même tout simplement, qui ne savent plus où chercher. C’est pour cela que j’ai conçu un outil simple et à la portée de toutes.

Questionnaire : trouver sa voie professionnelle

Vous pouvez télécharger gratuitement ce questionnaire en cliquant ici 🙂

xoxo Maëva

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :