Que faire pendant le confinement ?

Cela fait maintenant une semaine que certaines sont enfermées chez elles. Personnellement mes journées ne changent pas tellement par rapport à d’habitude car je travaille déjà 70% de mon temps de cette manière. Il me restait tout de même 30% de mon temps à combler. J’imagine que certaines ont déjà épuisé tout leur stock d’idées d’activités à faire chez soi. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire une liste de ce que vous pourriez faire pour vous occuper. Où que vous soyez et avec qui que vous soyez. 

Nous sommes toujours en train de nous dire que nous n’avons jamais le temps. Que les journées, les semaines passent trop vite, que nous n’avons pas une minute pour nous poser.

Ce confinement est l’occasion rêvée de faire une pause et de faire le point. Faire le point sur sa place dans le monde, sur ses envies, ses rêves. Est-ce que je suis là où je m’imaginais être en 2020 ? Est-ce que mon travail me plaît ? Est-ce que je suis épanouie ? Est-ce que mes rêves ont changé ? 

Faire également le point sur ce dont on a vraiment besoin. Est-ce que j’ai besoin de prendre ma voiture à chacun de mes déplacements ? Est-ce que je pourrais remplacer certains ustensiles par d’autres qui sont réutilisables ? Est-ce que mes activités en dehors de la maison sont-elles vraiment nécessaires à mon épanouissement ? Est-ce que je pourrais faire mes courses auprès de commerçants locaux ? Est-ce que j’utilise Tous les vêtements qui sont dans mon placard ?

Écrivez tout sur papier, cela vous permettra de libérez votre esprit et d’avoir une trace écrite de votre réflexion. Puis cherchez les ajustements à faire pour avoir la vie que vous espérez. Je me dis aussi que le fait de ne pas être tenté pour sortir est l’occasion de finir toutes les choses que j’avais entamé. Le moment également de faire mettre en place de nouvelles habitudes. Et surtout de faire du tri. Dans sa maison/appartement et dans sa tête. 

Voici le PDF à télécharger gratuitement “Activités à faire pendant le confinement“.

Belle semaine à toutes ☀️

xoxo Maëva

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :