Ce qu’il faut absolument savoir sur la perception des choses

Salut les filles, j’espère que vous allez bien ? Je voudrais partager avec vous aujourd’hui, une leçon qui a changé ma manière d’aborder la vie. C’est une chose que vous devez absolument comprendre et pratiquer au quotidien. Il s’agit de la perception des choses.

La perception des choses

Il existe deux manières différentes de voir les évènements qui nous arrivent.

Imaginons deux petites filles. Deux jumelles plus précisément. Elles ont reçu la même éducation, viennent du même milieu social, elles ont les mêmes parents, le même entourage, … Rien ne les distingue excepté quelques traits physiques.

Les petites jumelles s’amusent pour la première fois à sauter dans les flaques d’eau; on observe alors une réaction différente chez chacune des deux fillettes. L’une se met à rire et s’amuse tandis que l’autre, se met à pleurer. L’une a perçue cette situation comme un jeu et l’autre comme un moment désagréable.

Autre exemple : vous vous faites licencier de votre société. Vous avez la possibilité de voir cet évènement de deux manières différentes. Soit, vous vous renfermez sur vous même et vous voyez cette situation comme un échec. Soit, vous voyez l’opportunité qui s’offre à vous de trouver un travail qui vous corresponde mieux et dans lequel vous pourrez encore plus vous épanouir.

Vous comprenez maintenant que les événements qui nous arrivent dans notre vie peuvent être vécues et vues de deux façons différentes. Soit d’une manière négative, soit d’une manière positive. C’est vous qui choisissez.

La chose à retenir

VOUS CRÉEZ VOTRE PROPRE RÉALITÉ.

Vous pouvez voir la vie du bon côté ou alors, vous cherchez la négativité dans ce qui vous arrive. C’est VOUS qui décidez.

Vous êtes le maitre de votre vie. C’est vous qui conduisez votre vie comme vous l’entendez et percevoir les situations de manière positive peut réellement impacter votre vie. Ça a changé la mienne. Pourquoi pas la vôtre ?

Essayez pendant une journée de voir exclusivement le bon côté des choses. Que se soit parce que vous avez eu une altercation avec un ou une de vos collègues, que vous soyez tombé dans les embouteillages le matin, que le temps est mauvais, … Peu importe la situation ou l’évènement, je vous garanti que dans chacun d’eux, se trouve un côté positif.

Vous créez votre propre perception des évènements. La vie est tellement belle ! Elle vaut la peine d’être vécue et de la voir du bon côté. Ne gâchez pas le temps que vous avez à grogner ou à vous plaindre. Cherchez l’opportunité, la positivité dans chaque situation.

Et la seule personne qui puisse le faire c’est VOUS.


Comptez-vous prendre votre vie en main et voir le côté positif des situations ou évènements qui vous arrivent ?

Si oui, commenter un “❤️” juste en dessous de cet article.

Je vous envoie pleins de bisous !

Restez vous-même, soyez divines,

signature-perception-choses
Partager sur :

Une réflexion sur “Ce qu’il faut absolument savoir sur la perception des choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :