L’histoire du blog

Mon histoire

Je m’appelle Maëva, j’ai 24 ans et je suis la créatrice de ce blog. J’ai toujours été qualifiée de « timide ». Je ne me suis jamais senti à l’aise de parler devant un public et exposer mes idées. Il y a deux ans je découvre le développement personnel et je me sens grandir à l’intérieur de moi. Je me découvre et je prends confiance en moi. Je m’épanouissais et ça me faisait du bien. J’ai eu envie de le partager pour aider d’autres femmes à améliorer leur bien être.

L’envie de créer ma propre entreprise pour devenir libre de temps, géographiquement et financièrement, me trottait dans la tête depuis longtemps. Au-même moment, je découvre le blogging.

Je décide donc de me lancer en tant que blogueuse pour partager ce que j’apprenais en développement personnel. 

Le nom du blog

Filles” bien évidemment parce que je m’adresse à une audience féminine et “Divines” car ce mot m’inspire une femme qui brille, qui rayonne, qui a confiance en elle et qui s’épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle.

C’est ce que j’aimerais devenir une “fille divine”. Faire partie de ces femmes qui rayonnent grâce à leur confiance en elle et qui inspirent les autres.

J’associe également le mot “divine” à la petite étoile qui scintille en nous, c’est notre potentiel. Je pense qu’il y a en une en chacune de nous et que cette petite étoile qui n’attend qu’à sortir pour briller pleinement. 

Pourquoi l’avoir créé ? Quelle est l’histoire du blog ?

L’histoire du blog est très simple. J’ai créé ce blog pour partager avec vous tout ce que je découvre et tout ce que j’apprends en développement personnel.

Mais aussi pour inciter d’autres filles, d’autres femmes à faire de même.

J’aimerai vous emmener avec moi dans cette folle aventure. Partir à la découverte de notre potentiel, de notre épanouissement le plus profond et rayer à tout jamais cette haine de nous-même.

Car je souhaite vous aider. Vous aidez à vous sentir bien dans votre tête, vous aidez à prendre confiance en vous et à vous libérez de vos pensées négatives.

Je m’engage à être totalement impartiale et honnête avec vous. 

Et je resterais celle que je suis au quotidien, le but n’est pas de me créer un personnage, bien au contraire ! 

Je vous prouverais que l’on peut être soi-même et se sentir confiante et sereine.

Grâce à ce blog, je me découvre et j’avance en même temps que vous. 

Vous trouverez sur ce blog des conseils, des exercices, mes expériences en développement personnel et comment cela m’aide à m’épanouir et à prendre confiance en moi. 

Mais j’aimerais surtout que vous puissiez vous exprimer. N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous des articles, je me ferais un plaisir de vous répondre et d’échanger avec vous. Et surtout ça m’encouragera à continuer. 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Mes conseils quand on débute dans le développement personnel

J’aimerai que ce soit un échange d’expériences, un endroit où l’on partage et où l’on s’entraide. Je ne me considère pas comme une experte mais j’ai déjà quelques astuces à vous partager. 

Êtes-vous prêtes à devenir la femme que vous avez toujours rêvé d’être ?

C’est ici que commence notre aventure ! Voilà pour l’histoire de ce blog.

Décrivez-moi, en commentaire, quelle femme vous aimeriez devenir ?

Pour ma part, j’aimerai devenir une femme épanouie, qui a confiance en elle, qui sait où elle va et qui passe outre ses peurs pour réaliser ses projets/ses rêves.

Croyez en vous et vos rêves,

xoxo Maëva

Partager sur :

Une réflexion sur “L’histoire du blog

  1. Voila, mais ca a ete juste ouvert et la premiere idee a ete d ecrire un livre pratique de developpement personnel pour temoigner de ce que j avais appris et de ce qui avait ete transformateur pour moi. Je ne m attendais pas du tout a un roman. D ailleurs, quand l idee de “Chloe des loups“ est venue a moi, je ne m en suis meme pas tout a fait sentie a la hauteur. Elle m a beaucoup intimidee cette histoire. J ai commence par ecrire d autres choses, un texte bien plus autobiographique qui ne sera jamais publie d ailleurs parce qu il n en vaut pas la peine. Mais je n ai pas ose tout de suite ecrire ce roman, ca a ete un combat pour moi que de m autoriser a ecrire une fiction. Parce que j etais probablement tres, tres impressionnee par les grands auteurs que j avais lus et que j avais passionnement aimes, ca a ete assez difficile de me dire que moi aussi je pouvais peut-etre entrer dans la danse, tres modestement, mais quand meme dans la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :