Les 11 habitudes quotidiennes des leaders

Aujourd’hui je vais vous dévoiler 11 habitudes qu’on mit en place les grands leaders de ce monde et qui les ont aidées à atteindre le succès. Les voici :

1. Passer à l’action

En premier lieu, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à aller lire l’article que j’ai écrit sur le passage à l’action en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Passer à l’action c’est bien, le faire quotidiennement c’est mieux ! Petit pas par petit pas. Et si vous passez à l’action tous les jours cela deviendra une habitude et vous le ferez machinalement sans vous poser de question.

2. Rester concentré

Rester focus sur ses objectifs, ses buts, ses rêves. Vous lirez plus bas dans cet article comment vous y prendre. Je vous conseille de vous concentrer sur ce qui est important pour vous.

Ne vous éparpillez pas à droite/à gauche. Ne démarrez pas 36 projets en même temps car je peux déjà vous le dire : aucun d’entre eux ne fonctionnera. Vous vous retrouverez à courir partout, vous épuiserez toute votre énergie et vous perdrez votre enthousiasme et votre motivation du début. Un projet à la fois c’est déjà très bien. Concentrez-vous sur ce projet et menez-le jusqu’au bout.

3. Investir sur soi

Si vous devez dépenser votre argent c’est dans les formations en ligne, les séminaires, les livres, … Tout ce qui peut vous permettre de devenir une meilleure version de vous-même.

Voici une image que j’adore et qui résume en tout point ce que je souhaite vous faire passer comme message :

image habitudes leaders

4. Développer une attitude constructive

Qu’est-ce que j’entends par là ? Développer une attitude constructive c’est devenir un exemple pour les autres. Souriez aux gens, donnez des conseils aux personnes qui en ont besoin, écoutez, partagez, complimentez, aidez sans rien attendre en retour. Soyez la personne à qui vous aimeriez demander de l’aide si vous en aviez besoin.

Faire un compliment à quelqu’un est plus gratifiant et plus que d’en recevoir un. Alors complimentez tout autour de vous et vous aurez votre dose d’amour pour la journée 🥰 🥰 🥰

5. Lire et écouter des audios

C’est l’habitude la plus simple à mettre en place. Lisez 15 minutes par jour et écoutez des podcasts 10 minutes par jour. Idéalement le matin pour se mettre en condition pour passer une bonne journée puis le soir avant de s’endormir. Lorsqu’on s’endort, notre cerveau a tendance à retenir plus longtemps les dernières choses qu’on a enregistré : c’est un très bon travail pour la mémoire.

6. Se lever tôt

Se lever tôt est une habitude qui a de nombreux avantages : nous sommes souvent seule car tout le monde dort encore. Cela permet de prendre le temps, de profiter du silence et du calme. Certains en profite pour faire du sport, d’autres pour lire ou encore écrire. J’aime me lever tôt le matin car c’est MON moment. Je me connecte avec moi-même et j’apprécie le calme qui règne dans la maison. Je prends le temps de déguster mon café et de préparer ma journée sans être dans le stress du quotidien.

7. Pratique d’une activité physique régulière

Et oui, pratiquer une activité physique. Faire du sport vous permettra de retrouver de l’énergie. Même si cela peut paraitre contradictoire, une pratique physique permet de produire plus de cellules et plus de cellules = plus d’énergie. Même si c’est beaucoup plus complexe que ça, vous vous en doutez.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Comment gagner de l'argent sans quitter la maison ?

Je conseille de faire 10 minutes de sport par jour. Cela suffit amplement.

Donc faites du sport, dépensez-vous et amusez-vous ! 

8. Penser et parler positivement

Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Semer de la joie et vous récolterez de la joie. Semez de la m***e et vous récolterez de la m***e. C’est-à-dire que si vous pensez négativement dans votre tête, vous allez attirer du négatif.

Par exemple : vous montez un escalier et vous vous dites :”alala je vais tomber, je vais tomber c’est sûr.” Je suis prête à parier que vous allez tomber dans l’escalier.

Donc pensez positivement et employez des mots et des tournures de phrases positives et vous verrez que le positif viendra à vous sans que vous vous en rendiez compte.

Pour vous aider, voici 100 affirmations positives :

9. La visualisation

Qu’est-ce que la visualisation ? La visualisation est une technique de développement personnel. Vous êtes allongé ou assis, vous fermez les yeux et imaginez que vous avez atteint un de vos objectifs. Par exemple, votre projet est d’acheter une maison. Lors de votre visualisation vous allez imaginer être dans votre future maison. Vous allez voir les meubles, la couleur des murs, la disposition des pièces, la décoration … Comme si vous y étiez. Faire cet exercice quotidiennement est un moyen efficace de vous rapprocher au maximum de vos rêves. Je vous conseille d’essayer. Et surtout ne vous limitez pas. Imaginez vos rêves les plus fous se réaliser !

Vous pouvez également vous aider de ce qu’on appelle un tableau de visualisation. Vous trouverez pleins de ressources sur internet pour vous aider à le créer.

10. Pratiquer la gratitude

La gratitude ça revient à dire “merci” à tout ce pourquoi nous sommes reconnaissant. Vous pouvez le faire par écrit. Faites chaque jour matin ou soir la liste de vos gratitudes du moment. Faire cet exercice nous permet de nous rendre compte de tout ce que nous avons déjà. Par exemple l’amour de notre conjoint(e), un toit sur la tête tous les soirs, à manger à chaque repas, un travail enrichissant, …

11. Tenir un journal quotidien

journal quotidien habitudes leaders

C’est une habitude que je vais bientôt mettre en place car c’est un rituel dont j’aurais vraiment besoin en ce moment. Je vous ferais un retour après un mois de pratique.

Un journal quotidien c’est un cahier sur lequel on couche ses pensées spontanément. On peut y coller des images, faire des dessins, des poèmes, … C’est un exutoire. Ecrire nous permet de vider notre esprit et également de diminuer le stress.

Conclusion

Toutes ces habitudes sont toutes plus ou moins facile à mettre en place mais difficiles à tenir sur le long terme. Je vous conseille donc de choisir une des ces 11 habitudes de leaders et de la pratiquer au quotidien pendant 21 jours consécutifs. Si vous ratez un jour, vous recommencez au jour 1. Et si vous arrivez à tenir l’habitude sur 21 jours consécutifs, vous pouvez mettre en place une deuxième habitude, tout en gardant la première habitude. Et ainsi de suite.

Dites-moi en commentaire : quelle première habitude allez-vous mettre en place ?

Si vous avez des difficultés à maintenir une habitude sur 21 jours, envoyez-moi un MP sur les réseaux sociaux, ce sera un réel plaisir pour moi de vous aider 🙂

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :