Comment retrouver la pêche ?

Il nous arrive parfois de traverser des périodes un peu moins fun. On se sent faible, vide de sens, et tout nous semble insurmontable. Toi aussi, tu traverses ce genre de moment ? Moi aussi ! Et c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Dans cet article je vais te livrer mes secrets pour savoir comment retrouver la pêche au plus vite !

Je souhaite que tu profites au maximum de ta vie et que tu ne sois plus victime de ces moments prise de tête qui te semblent interminables.

Prête ? Alors c’est parti !

Est-ce normal de vivre des périodes moins fun ?

OUI ! 

C’est totalement normal et surtout humain. Nous ne sommes nées pour surmonter avec aplomb, courage et vitalité toutes les épreuves que nous traversons dans notre vie.

Je dois aussi te dire que tu n’es pas seule. Tu n’es pas seule à vivre ces moments de difficulté où ton moral baisse totalement. Je les vis aussi tout comme toi.

Tu ne dois pas culpabiliser d’être parfois moins forte, moins courageuse que d’habitude. Cela arrive à tout le monde. Même aux personnes qui te font croire le contraire.

Nous ne sommes pas conditionnées, il y a donc dans notre vie des hauts et des bas. 

smiley

L’être humain ressens des émotions. Il arrive parfois que ce soit des émotions positives : joie, fierté, ambition, motivation, … et parfois, il arrive que ce soit des émotions négatives : peur, découragement, tristesse, …

Il y aura toujours des phases heureuses et des phases sombres.

Nos vies sont faites comme cela. Il faut l’accepter. 

Personne n’aime vivre des moments de découragement. On préférerait tous vivre dans la joie et la bonne humeur tous les jours de notre vie.

Le but maintenant c’est d’apprendre à surmonter ces moments plus difficiles. 

C’est-à-dire qu’il faut que tu apprennes à te relever plus vite et plus forte de ces vagues basses. Il faut que tu te focalises sur les pics de joie. Il faut que ceux-ci prennent le dessus sur les périodes inconfortables.

Lorsque tu traverses une période moins fun, il y a trois étapes par lesquelles tu dois passer pour retrouver une période de motivation et de joie.

Les trois étapes :

  • L’acceptation

Tu dois accepter que ce qui t’arrive est bien une baisse de moral. Le fait de se le dire permet de poser des mots sur la situation que l’on vit. 

Tu peux alors plus facilement te poser la question suivante : « comment sortir de cette situation qui ne me convient pas du tout ? »

C’est la seconde étape.

  • Comment je peux sortir de cette période désagréable pour moi ?

Tu vas alors aller chercher les solutions à mettre en place pour répondre à cette question. 

Et les solutions, je te les donne plus loin.

liberté
  • La mise en place

La mise en place des solutions que tu as trouvées. C’est aussi simple que ça : il faut passer à l’action.

Si tu appliques ce plan, tu n’auras plus jamais de difficultés à te rebooster et retrouver de la vitalité après une « mini-dépression ».

Qu’est-ce qu’une période moins fun ?

C’est une période où je me sens plus faible, où je suis plus fatiguée et plus vulnérable. Je m’énerve et je me braque à la moindre remarque. Peut-importe de qui elle vient, la colère prend le dessus.

Et c’est aussi pendant ces jours-ci que je me pose 36 000 questions. J’ai l’impression que ma tête va exploser.

Je me demande où je vais ? Quels projets j’ai réellement envie de mener ? Est-ce que je vais dans la bonne direction ? Est-ce que je fais bien de me lancer dans telle ou telle action ?

Et c’est quand j’arrive à bout, à saturation, que je me dis STOP ! Je me rends compte alors que je me torture toute seule.

Ça, c’était quand je ne m’intéressais pas encore au développement personnel.

Maintenant, lorsque je sens que j’ai une baisse de moral, je n’attends plus d’être à bout pour changer les choses. Je le fais TOUT DE SUITE. Et je fais tout ce que je peux, tout ce que je sais pour me remotiver et retrouver la pêche.

Je passe à l’action directement. Je n’attends plus que mon corps et mon esprit me disent STOP. Je réagis immédiatement et je passe à l’ACTION.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :  Le maquillage est-il nécessaire pour être belle ?

Si tu n’as pas encore lu mon article sur le passage à l’action je t’invite à le faire. Voici le lien :


Je te dévoile maintenant mes six astuces pour trouver ou retrouver la pêche.

Mes six astuces pour retrouver une pêche d’enfer

  • Faire du sport
sport-comment-retrouver-peche

Et oui, pratiquer une activité physique ! Faire du sport vous permettra de retrouver de l’énergie. Même si cela peut paraitre contradictoire, une pratique physique permet de produire plus de cellules et plus de cellules = plus d’énergie. C’est beaucoup plus complexe que ça, tu t’en doutes, mais on restera sur des explications simples pour cet article.

Donc fais du sport, dépense-toi et amuse-toi ! 

Je conseille de faire 30 minutes de sport par jour. Cela suffit amplement. Ne cherche pas à en faire trop, ça pourrait avoir l’effet inverse et te rendre plus fatiguée que tu ne l’étais.

  • Se reconnecter à la nature et s’exposer à la lumière

Ne pas rester enfermer chez soi. C’est pire que tout ! Il faut sortir, s’aérer, prendre l’air et capter la lumière. Va à la plage mettre les pieds dans le sable, accorde-toi une balade en forêt, une rando en montagne, fais du jardinage, …

Il y a tellement de façons de se reconnecter à la nature. Il faut que cette démarche te fasse du bien. Fais quelque chose qui te rend heureuse, sereine, et qui t’apporte du bien-être.

  • Prendre du temps pour moi
smile-comment-retrouver-peche

C’est quelque chose que j’essaye de faire régulièrement. Je me pose une heure et je lis par exemple. Ou je prends le temps de me vernir les ongles, d’aller faire les boutiques, de faire de la méditation, de tester une nouvelle activité, … Encore une fois, ce sont des exemples qui me plaisent à moi. Peut-être que tu préfèreras boire un thé chaud avant d’aller te coucher ou aller courir 15 minutes pourrait te faire du bien. A toi de voir ce qui te permet de te sentir mieux dans ta tête et dans ton corps.

  • Boire beaucoup d’eau

Il faut en moyenne boire 1,5 L d’eau par jour. C’est énorme ! Mais le fait de boire plus d’eau dans la journée me permet de pas manquer de clarté et d’être plus concentrée. 

Une astuce pour boire beaucoup d’eau : réfléchi à une action que tu répètes plusieurs fois dans ta journée, quelque chose qui te semble même répétitif. 

Maintenant à chaque fois que tu auras terminé de faire cette action, tu boiras quelques gorgées d’eau. Et d’ici quelques mois, cela sera devenu une habitude.

  • Manger sainement
fruits-comment-retrouver-pêche

Le fait de manger mieux peut aussi être un élément qui te redonne la pêche. Les fruits et légumes apportent à ton organisme les besoins nécessaires en vitamines, minéraux et en fibres. Ils te permettent de retrouver de l’énergie et aident à lutter contre certaines maladies comme le diabète.

“5 fruits et légumes par jour” = c’est la quantité nécessaire pour satisfaire les besoins de ton organisme.

Cela correspond à 5 portions de 80 à 100g.

  • Dormir 6 à 8 heures par nuit

Le sommeil bien sûr ! Indispensable au bon fonctionnement de ton corps et de ton esprit. Six heures de sommeil est le stricte minimum pour que tu sois en forme pour la journée. Ne le néglige pas. Ce doit être ta priorité permis ces six astuces. Si tu te sens fatiguée, repose toi et n’en demande pas plus à ton corps.

Pour résumer et savoir comment retrouver la pêche

Les trois étapes pour se remotiver :

  • L’acceptation
  • Comment sortir de cette situation inconfortable ? (Recherche de solutions)
  • Mise en place des solutions

Mes 6 astuces pour retrouver la pêche :

  • Faire du sport
  • Se reconnecter à la nature et s’exposer à la lumière
  • Prendre du temps pour moi
  • Boire beaucoup d’eau
  • Manger sainement
  • Dormir 6 à 8 heures par nuit

C’est tout pour moi ! J’espère que cet article t’aidera et que tu auras une pêche d’enfer 😉

Dis moi en commentaire si tu connais d’autres solutions naturelles pour retrouver la pêche !

Restez vous-même, soyez divines,

signature-comment-retrouver-pêche
Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :